Y a-t-il un, ou des cons à Matignon ?
Cela peut paraître irrévérencieux mais après la décision qui vient d’être prise concernant le confinement et les écoles de conduite, la question se pose vraiment.
Personnellement je ne le crois pas, je pense que nous sommes face à des individus qui savent très bien ce qu’il font et les raisons pour lesquelles ils agissent ainsi.
En effet en ne fermant pas totalement les écoles de conduite, ils agissent pour empêcher la propagation du virus, mais en les laissant aller aux examens ils les excluent des aides et ainsi font des économies.
Cette politique est tout simplement diabolique et risque fort d’entraîner une grande partie de la profession dans l’abîme du dépôt de bilan.
Je ne suis pas un adepte de la théorie du complot, mais force est de constater que depuis l’arrivée de MACRON dans notre paysage nous n’avons rien eu de bon, bien au contraire. delà à imaginer que le gouvernement profite de la situation sanitaire pour éliminer une grande partie des écoles de conduite… Et pourtant qui peut comprendre les décisions actuelles ? N’importe quel individu, ayant un tant soit peu de bon sens, peut comprendre qu’il est totalement farfelu, d’imaginer envoyer des élèves à l’examen du permis de conduire sans avoir la possibilité de prendre des leçons pour se préparer. Et pourtant Matignon l’a fait !
la conséquence est désastreuse car il semble qu’ainsi les écoles de conduite échappent aux aides financières auxquelles elles ont droit.
Eric Schwitzgebel, Professeur de philosophie de l’Université de Californie, commence ainsi sa très originale Théorie des cons publiée par le magazine américain Aeon. Il explique que nous avons tous besoin d’une théorie des cons («jerks») ce qui nous permet de rester calme et d’avoir une compréhension clinique de cette créature quand nous la rencontrons dans la nature.
Sa définition du con est la suivante : «il est incapable de comprendre le point de vue de ceux qui l’entoure et les traite comme des outils à utiliser ou des idiots à gérer plutôt que des semblables sur le plan moral ». Il s’agit de quelqu’un qui se donne à lui-même des avantages particuliers en considérant qu’il dispose de droits différents des autres puisqu’il leur est supérieur.
Ah le con se sentirait donc supérieur aux idiots qu’il gère !
Bon maintenant que nous avons compris la créature qui nous gère, il ne nous reste plus qu’à rester calmes. Enfin si c’est encore possible.
Allez j’espère que les cons ont de l’humour.
Le pire c’est qu’il est tellement con qu’il sera réélu ce con.
Les cons c est ceux qui l on mis ici et qui en redemandent
Audiard la dit : Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît.
Et la ils osent sacrément, j’en déduit que ce sont de sacré cons.
Bravos Philippe
Tout est dit mais le plus grave et j’en ai peur c’est ce qui nous attends